L’accroche épuisette avec son aimant va t’il perdre de sa suprématie sur le marché de l’équipement du pêcheur à la mouche?
Cet accessoire s’avère finalement peu pratique avec le cordon qui relie l’épuisette au pêcheur. Quand on a besoin d’utiliser son épuisette le cordon ne sert finalement pas à grand chose vu que l’épuisette nous la tenons dans la main.
Actuellement je n’utilise que l’aimant de forte puissance sans le cordon et pour éviter de perdre mon épuisette quand je passe dans les fourets sans m’en apercevoir je passe cette dernière sous ma ceinture.
C’est une solution qui est efficace même si le manche de l’épuisette a tendance parfois à légèrement glisser d’un coté ou de l’autre.
Dernièrement j’ai découvert sur la boutique ardent flyfishing le porte-épuisette de la marque SMITH CREEK. C’est une marque Néozélandaise que je ne connaissais pas. Ils proposent quatre accessoires malins et utiles pour le pêcheur à la mouche :
une ceinture, un récupérateur de déchets de bas de ligne, une porte canne avec bouton service, et un porte épuisette dont je parle actuellement.
Ce porte épuisette s’adapte à la taille du manche de votre épuisette par un système de velcro ajustable. Le porte épuisette se place donc sur la ceinture dans le dos du pêcheur, il accepte des ceinture faisant jusqu’à 5cm de large (taille des ceintures de wading de la marque).
Cet accessoire sans être un grande révolution changera votre façon de porter votre épuisette. Il est très pratique pour tous les types d’épuisettes. Vous pourrez désormais porter votre épuisette sans vous en rendre compte.