En marge d’un déplacement professionnel (oui je bosse des fois ;) ) j’ai passé un moment sur la belle Touvre et essentiellement son parcours sans tuer.
Lorsque j’arrive Pascal a déjà bien profité de la journée et des poissons. Il y a de nombreux gobages sur le parcours mais beaucoup de petits poissons.
Nous choisissons de délaisser la zone au profit d’une opération « remontée en bordure » à la quête d’un joli poisson à pêcher à vue.
Dans un courant nage un beau poisson, il fait des très courts écarts pour nympher nous laissant entrapercevoir le blanc de sa gueule. Nous le tenterons tour après tour, armés d’un bon 14% et d’imitations légères. Rien n’y fait à croire que le choix de nos nymphes n’était pas le bon, à chaque rotation nous changeons de nymphe pour une imitation un poil plus lourde que la précédente et la truite elle poursuit son repas.
Au final elle se laissera tenter par un gammare à forte carapace et sa bille irisée énorme en tête digne d’un manga japonais. Comme quoi la finesse, c’est pas toujours la solution.
Après cet épisode, nous tournons la page pour nous mettre en position pour le coup du soir. Le parcours est très fréquenté (c’est une bonne chose), se trouver une place pas trop loin du parking et bien placé pour s’éviter des kilomètres de marche dans l’eau de nuit.
On se fera bien plaisir au coup du soir en sèche. Malgré la présence de quelques sedges, les poissons prennent des éphémères émergentes dans la pellicule, une bonne oreille de lièvre fait le job. Le gobages avec la petite bulle associée est caractéristique.
Journée de vendredi au top avec de belles prises et de jolis poissons attaqués.
Après une très sage mais trop courte nuit, debout 5h30 pour être sur l’eau au levé du jour. Rapidement nous allons nous rendre compte que ce samedi ne sera pas la même fiesta qu’hier. de 6h a 11h sur le parcours nokill nous ne verrons presque pas de joli poisson attaquable.
J’ai attaqué ce poisson il est parti à peine ma micro nymphe a touché l’eau. ce ne sera pas pour aujourd’hui le bisou ;)
Changement de secteur pour essayer de voir quelques poissons et du paysage. décrochage et refus .
Nous profitons quand même agréablement du spectacle que la nature environnante nous offre.
Il faut dire que pour un parcours urbain ont ne sent quand même pas énormément la pression de la ville. A certains en droit on s’en prend plein les mirettes.
Juste avant l’orage du samedi après midi, il y aura une bonne demie heure d’activité, quelques petits poissons entre 25 et 40 cm en nymphe à vue vont nous apporter des moments de plaisir.
touvre-2015 from sedget on Vimeo.
Il est 16 heures cela fait 10 heures que nous sommes à la pêche sans manger. l’orage nous a sorti de l’eau! fin de la session..
C’était fort sympathique. J’aime cette rivière et je crois qu’il y en a un autre qui a bien accroché aussi !